Quand passer à une box professionnelle dans sa start up ?


0

De plus en plus de box professionnelles se retrouvent sur le marché. Chaque projet doit y passer à un moment ou à un autre. Mais faut-il déjà savoir à quel moment.

Qu’est-ce qu’une box professionnelle ?

Pour appréhender l’avènement de ce moment où il faudra passer à une box professionnelle, essayons d’abord d’en connaître un peu plus sur son fonctionnement et ses bienfaits.

Une box professionnelle

Une box professionnelle est une source d’accès réseau de très haute performance pour les entreprises. Ainsi, elle est surtout destinée à un local comprenant plusieurs périphériques devant être connectés en même temps pour effectuer une tâche prédéfinie dans un but commun : le bon fonctionnement du projet.

Elle est, aujourd’hui, un outil indispensable au bon déroulement des procédés professionnels. De nos jours, les fournisseurs d’accès internet ne se limitent plus au simple fait d’offrir une connexion à haut débit aux entreprises. La plupart, en plus de garantir un débit très élevé, incluent une téléphonie fixe multi-lignes et des forfaits mobiles de très haute performance. On peut, notamment, prendre exemple sur la box pro.

Ses avantages

A la différence d’une box simple destinée aux particuliers, vous pouvez regrouper tous vos abonnements chez un même fournisseur, vu que les abonnements fixes et mobiles sont déjà inclus avec l’achat de la box professionnelle. Bénéficier de forfaits illimités sur toutes les plateformes est un avantage considérable pour une start up.

De plus, il vous sera plus facile de connaître vos consommations en termes de connexion et d’appel, puisque tous ces éléments seront affichés sur une même facture. En somme, avec une box professionnelle, vous aurez une connexion illimitée à très haut débit et des lignes fixes et mobiles. Tout cela est octroyé par le même FAI.

Ses inconvénients

Il y a des variables à prendre en compte, car chaque chose a ses limites. Déjà, chaque box diffère selon le débit offert par le fournisseur et le nombre d’appareils qui peuvent s’y rattacher. En effet, certaines box offrent une connexion avec un débit moyennement stable. D’autres en revanche ont un débit très élevé et une haute performance au niveau de la bande passante, mais se dégradent une fois que le nombre d’appareils dépasse par exemple 10.

Aussi, la plupart du temps, il doit y avoir une certaine distance maximale entre la box et l’appareil qui est y est connecté pour que la connexion soit stable et rapide. Même s’il reste la solution du répéteur, celui-ci nécessite souvent un budget en plus. Ce qui représente une dépense supplémentaire.

En fait, la box professionnelle offre plus d’avantages que d’inconvénients. Mais la qualité diffère toujours selon vos besoins et votre budget.

Dans quelle mesure doit-on passer à une box professionnelle ?

Passer à une box professionnelle est un grand pas en avant pour une petite entreprise. Avant de passer ce cap, il faut prendre en compte quelques critères.

Besoin de connectivité

Une jeune entreprise doit, pour bien démarrer, mettre toutes les chances de son côté dans le but d’avoir un maximum de productivité. Mais aucune entreprise ne peut survivre sans un minimum de connectivité, surtout s’il s’agit d’une tâche à effectuer en ligne.

Afin de pouvoir suivre en permanence les performances de l’équipe responsable de la production du projet, le dirigeant doit avoir un œil sur chaque travail effectué. Pour cela, il faut que chaque appareil utilisé soit relié entre elles et à un appareil principal. Tout cela nécessite une connexion internet stable et une bonne vitesse de transmission des données. C’est là qu’intervient la box professionnelle.

Anticipation des incidents

Contrairement aux box standards, une box professionnelle est assurée d’un fonctionnement impeccable et d’un service d’assistance éveillé en permanence. Une assistance d’autant plus très utile, parce qu’elle peut surgir à n’importe quel moment en cas de panne ou de problème de connexion diverse.

Comme son nom l’indique, la continuité du travail de l’entreprise dépend du bon fonctionnement de la connexion internet octroyée par la box. Ainsi, les fournisseurs d’accès internet rivalisent d’ingéniosité pour faire en sorte qu’aucun problème ne vienne déranger les entreprises en pleine production ou qu’aucune panne ne dure assez longtemps pour perturber un flux déjà préorganisé.

Regroupement des technologies de communication

Comme on le dit souvent, le secret de la réussite est la communication. Mais comment faire passer des milliers d’informations entre une dizaine d’appareils ? C’est très simple, en optant pour une box professionnelle. Cela va grandement faciliter la relation entre les agents.

De plus, les box professionnelles combinent la connexion et les appels. Une entreprise n’aura donc plus de problème concernant la liaison entre les agents de l’entreprise et ses clients. Toutes les lignes seront alors reliées entre elles et la communication ne sera plus un souci.

Ainsi, dès qu’une connexion standard ne suffit plus à suivre la panoplie d’informations qui circulent dans la start up, il faut songer à passer par une box professionnelle pour garantir son évolution.

CONCLUSION générale

Chaque entreprise a besoin d’une box professionnelle pour assurer son évolution et le bon déroulement de chaque travail. Elle permet de garantir une continuité dans le projet et contribue à l’ascension de la start up.

 


Manu

Entrepreneuse dans l’âme, j'aide aujourd'hui les entreprises à attirer et fidéliser plus de clients en utilisant tous les nouveaux canaux . Je partage avec vous des articles sur la thématique de l'entreprise.

Comments

comments