La badgeuse, un outil pour booster la productivité de vos équipiers


0

La badgeuse est un dispositif électronique sous forme de boîtier, généralement fixé sur un mur, un bureau, etc. Apparu depuis quelques années, l’intérêt porté à ce dispositif est grandissant au sein des entreprises. En quoi la badgeuse peut-elle servir à booster la productivité de vos équipiers ? Nous vous amenons à la découverte des avantages de ce dispositif.

Le rôle d’une badgeuse en entreprise

La badgeuse est un dispositif qui a plusieurs fonctions essentielles au sein d’une entreprise. Elle permet de suivre les entrées et les sorties des employés du lieu de travail. Pour ce faire, elle enregistre les heures d’arrivée et de départ. Ceci permet de connaître de manière précise la durée de la journée de travail de chaque employé. Certains modèles sophistiqués de badgeuses, comme vous pouvez en trouver sur Timy-badgeuse.fr, servent à suivre les pauses prises par les employés au cours de la journée.

La badgeuse permet de contrôler l’accès aux locaux de l’entreprise. Certaines restrictions peuvent être faites, par exemple, pour certaines zones de l’entreprise en fonction du profil des travailleurs. Une salle de machines peut être interdite aux personnes occupant des postes administratifs. De même, en fonction des missions assignées à chaque catégorie de travailleurs, l’accès aux locaux de l’entreprise peut être interdit à certains moments de la journée grâce à la badgeuse.

Les employés peuvent se servir de la badgeuse pour enregistrer leurs jours de maladie, congés et autres absences en toute liberté. Ce dispositif permet donc de gérer efficacement les mouvements au sein de l’entreprise. Il suffit qu’il soit bien programmé à l’avance en fonction de ce qui est recherché.

Badgeuse productivité entreprise

Pourquoi la badgeuse peut-elle permettre une meilleure productivité ?

La badgeuse peut contribuer à l’amélioration de la productivité en entreprise de diverses manières.

L’automatisation des processus

L’utilisation d’une badgeuse en entreprise réduit considérablement la charge administrative et les travaux manuels relatifs à la gestion de la présence et des heures de travail. Les données enregistrées par ce dispositif numérique automatisent aussi le calcul de la paie. Le temps ainsi gagné peut être exploité pour mettre en œuvre diverses activités productives pour l’entreprise.

La réduction des erreurs

La badgeuse avec son système automatisé réduit également les risques d’erreurs humaines. L’algorithme dont il est doté procède généralement à de nombreuses vérifications pour vous assurer d’avoir l’information juste en temps réel.

La gestion des heures supplémentaires

Les heures supplémentaires représentent habituellement une question très sensible en entreprise. Sa mauvaise gestion peut en effet impacter négativement la qualité de vie au travail des employés et cela se répercute systématiquement sur leur productivité. L’utilisation d’une badgeuse vous évite cette situation. En effet, lorsqu’il est bien réglé, l’appareil génère automatiquement pour chaque employé les heures supplémentaires de travail. Cela facilite leur prise en compte lors du paiement des salaires et l’attribution de toute sorte d’autres avantages qu’elles impliquent.

La transparence et la responsabilisation

Grâce à une badgeuse, tous les employés de l’entreprise peuvent avoir accès aux données qui les concernent en termes de présence, heures de travail, etc. Cela favorise le développement d’un sentiment d’engagement et de responsabilité envers leur travail.

Choisissez la badgeuse adaptée à votre activité

Pour booster la productivité de vos équipiers avec l’utilisation d’une badgeuse, il est impératif de bien choisir ce dispositif. Il doit en effet être parfaitement adapté à votre activité. Pour cela, vous devez tenir compte de facteurs comme :

  • les fonctionnalités nécessaires (suivi des congés, pauses, heures de travail, contrôle d’accès, etc.),
  • la taille de l’entreprise,
  • l’évolutivité,
  • la sécurité,
  • le coût.

Vous devez aussi choisir en tenant compte du type de badgeage : empreinte digitale, carte, reconnaissance faciale, RFID, etc. qui faciliterait l’utilisation du dispositif aux employés. La prise en compte de ces différents facteurs vous permet de choisir le bon fournisseur et le modèle de badgeuse approprié. N’hésitez pas à tester la badgeuse pour vous assurer qu’il s’intègre harmonieusement à l’activité de l’entreprise.


Manu

Entrepreneuse dans l’âme, j'aide aujourd'hui les entreprises à attirer et fidéliser plus de clients en utilisant tous les nouveaux canaux . Je partage avec vous des articles sur la thématique de l'entreprise.

Comments

comments