5 erreurs que les dirigeants de petites entreprises devraient éviter


0

Chaque fondateur de petite entreprise veut maximiser ses profits à long terme. Cependant, de nombreux propriétaires d’entreprise commettent chaque jour des erreurs qui les empêchent de voir le succès. La correction de ces erreurs est la clé d’une entreprise plus rentable. Voici cinq des erreurs les plus courantes:

1. Erreurs de calcul d’impot

Les fondateurs de petites entreprises sont mauvais lorsqu’on parle de calcul de l’impôts. Au lieu d’essayer de faire les calculer vous faites appel à un expert. À long terme, cette décision peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Plus vous passez de temps avec un expert qui travaille bien au dessus, plus vous maîtriserez le sujet. Il y a beaucoup de propriétaires d’entreprises qui ont des problèmes avec les autorités fiscales à cause d’erreurs commises dans le passé ou le non respect des délais – ne laissez pas cela être votre cas! Vous voulez payer pour rien ?

2. Aucun site Web ou présence numérique

Il semble sécuritaire de dire qu’Internet est là pour rester. Les propriétaires de petites entreprises qui n’ont toujours pas de site Web devront investir du temps et de l’argent dedans très vite. De même, la présence sur les médias sociaux est de plus en plus importante pour la stratégie de marque et pour les clients.

Sur le long terme, de nombreux propriétaires d’entreprises de tous les secteurs perdent des ventes parce qu’ils n’ont pas de site web ou de présence numérique. Toute personne souhaitant générer du trafic et des ventes sur son site doit observer les meilleures pratiques en vigueur pour obtenir de bons résultats. Pour ce faire, l’un des moyens les plus simples consiste à utiliser un modèle de site Web gratuit et à faire appel à un professionnel du marketing numérique pour vous aider à le configurer. Les comptes sociaux peuvent être encore plus faciles à créer et, dans de nombreux cas, sont totalement libres d’utilisation.

3. Ne pas tenir une comptabilité à jour

Certains propriétaires de petites entreprises sont des personnes qui aiment agir rapidement. Au lieu d’être impulsif, il est important de garder un œil sur chaque billets entrants et sortants de votre entreprise. Les entreprises qui réussissent tiennent leurs états financiers à jour et sans erreurs. Les avantages de registres financiers bien tenus se révéleront lorsque vous rechercherez un financement, des investisseurs pour une expansion.

4. Trop de dette

De nombreuses entreprises ont trop de dettes sur leur bilan. La dette peut avoir des effets très négatifs sur votre entreprise. Bien que de nombreuses grandes entreprises gèrent bien leur dette, cela peut être difficile si vous êtes une petite entreprise.

Si vous envisagez de demander un prêt à un prêteur, assurez-vous de revoir toutes les conditions du prêt, faire un document et le signer pour vous assurer que vous pouvez vous permettre de payer les conditions de remboursement.

5. Un état d’esprit à court terme

Enfin, trop de dirigeants de petites entreprises ne pensent plus qu’à court terme. En apprenant à penser votre entreprise à long terme, vous pourrez avoir une vue d’ensemble. Un état d’esprit à court terme vous coûtera plus de temps, d’argent et c’est moins motivant. Prendre des mesures aujourd’hui pour planifier demain et s’en tenir au plan, c’est le seul moyen de soutenir la croissance.


Manu

Entrepreneuse dans l’âme, j'aide aujourd'hui les entreprises à attirer et fidéliser plus de clients en utilisant tous les nouveaux canaux . Je partage avec vous des articles sur la thématique de l'entreprise.

Comments

comments