Entreprises : pourquoi adopter les enseignes lumineuses ?


0

Choisir un système d’éclairage est une étape importante de la conception d’une enseigne. Cela permet en effet à une entreprise de se distinguer des concurrents, mais aussi d’être visible une fois la nuit tombée. Ce moyen de communication présente de nombreux avantages à être utilisé, et nous les détaillons dans cet article.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

Une enseigne lumineuse est un moyen de communication à part entière et un support efficace pour la publicité d’une entreprise. À l’image des enseignes de magasins, elle est composée d’inscriptions ou formes pouvant être posées sur la façade d’un bâtiment où est exercée l’activité. On distingue trois types d’enseignes lumineuses : les caissons lumineux, les enseignes à LED et celles à néons.

Elles peuvent être éclairées de l’intérieur ou rétro-éclairées.

Quels sont les avantages des enseignes lumineuses ?

Les enseignes lumineuses ont trois buts distincts :

  • Attirer la clientèle.
  • Favoriser l’image d’une société.
  • Transmettre un message.

En plus de ces objectifs, ce moyen de communication favorise le contact avec les clients. Cela permet de se démarquer de la concurrence, mais aussi de capter le regard et l’attention des passants et consommateurs. Une enseigne lumineuse percutante s’inscrira plus facilement dans les mémoires et les clients se souviendront mieux de la marque. Ils seront plus enclins à entrer dans le magasin ou l’entreprise puis à la promouvoir dans leur entourage ou auprès de leur réseau de travail. Tout entrepreneur ou dirigeant doit donc prendre le temps de réaliser une enseigne qualitative en faisant appel à des professionnels comme Kappeler, par exemple.

Où placer son enseigne lumineuse ?

Pour profiter des avantages d’une enseigne lumineuse, il vous faudra veiller à la placer au bon endroit de la façade de votre entreprise. L’idéal est de la poser sur un mur à découvert, ce qui vous apportera une meilleure visibilité et une touche de modernité. Attention cependant, toutes les enseignes ne peuvent rester allumées la nuit. La publicité et pré-enseignes lumineuses doivent ainsi être éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin dans les unités urbaines de moins de 800 000 habitants. Une obligation qui concerne toutes les enseignes et publicités lumineuses depuis le 1er juillet 2018.

Il est aussi possible d’en mettre sur les façades intérieures d’un établissement. Cela jouera un rôle dans l’esthétique de la structure, mais permettra aussi de faire passer des messages aux clients. Ils auront alors accès aux informations quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Vous pourrez ainsi mettre en avant des avis de consommateurs ou des offres spécifiques.


Manu

Entrepreneuse dans l’âme, j'aide aujourd'hui les entreprises à attirer et fidéliser plus de clients en utilisant tous les nouveaux canaux . Je partage avec vous des articles sur la thématique de l'entreprise.

Comments

comments