Non classé

Class #4 Comment choisir la bonne cryptomonnaie pour investir ?

La semaine des cryptomonnaies prend un sacré tournant et je suis très heureux de constater qu’il y a beaucoup de personnes intéressées par le sujet. Votre avenir est ce que vous en décidez de faire , donc retour vers le futur.

Il y a quelques jours je parlais avec un ami qui s’est fait conseillé de prendre un altcoin très convoité en ce moment, mais il a reconnu qu’il avait de l’argent à y mettre mais l’information est disparat,pas facile à saisir et de vous à moi comment se décider à investir son argent ou pas ?

nous allons vous donné de la matière pour vous aider à trouver la bonne cryptomonnaie et y mettre de l’argent avec un risque calculé. Il faut du risque pour qu’il y est une bonne rentabilité, si vous faites une aversion au risque la cryptomonnaie n’est peut être pas pour vous un bon investissement. N’oubliez pas que même sortir de chez vous pour aller au travail est risqué donc un moment il faut savoir foncé pour atteindre ses objectifs.

Il y a des centaines de pièces de coins cotés sur différentes bourses , cependant, peu gagnent en popularité, sans parler de leur survie au cours des cinq prochaines années.

Heureusement, il existe un moyen de prédire quelle crypto vaut que vous y donnez temps et cela se résume à mesurer votre décision en 5 étapes qui réduiront le risque d’investissement :

Le classement des cryptomonnaies est l’un des meilleurs endroits pour commencer à suivre l’évolution de toutes les pièces de monnaie. La position dépend :

  • de leur volume sur 24 heures,
  • de leur liquidité,
  • de leur capitalisation boursière,
  • de l’activité des développeurs,
  • de leur prix.

Si vous continuez à le suivre quotidiennement, vous serez le premier à savoir qu’un nouvel altcoin est en train de monter en flèche et vous pourrez suivre la fluctuation des prix. Perso j’utilise https://coinmarketcap.com/fr/ .

ALTCOIN – Définition : Altcoin est la contraction de l’expression « alternative coin ». Ce terme désigne toutes les monnaies virtuelles autres que le bitcoin.

1- Vérifier le volume sur 24h

Il indique la valeur des échanges sur une période de 24 heures, exprimée en Euro (EUR), soit en Dollars (USD) ou en Bitcoin (BTC). Le volume plus élevé sur 24 heures reflète une Crypto mieux établie, avec une base solide, au moins une bourse en fonctionnement (d’où provient le volume) et une valeur perçue par la communauté des traders.

Essayez de choisir un Coin dont le volume d’échange est d’au moins 10 000 € – cela montre que la pièce a déjà été échangée et qu’un certain pourcentage du réseau y croit. Il existe des exemples de réussite d’investisseurs qui ont acheté un coin pour quelques centimes, avec un volume d’échange incroyablement faible, mais ce sont des incidents rares. Ne vous y trompez pas : vous avez plus de chances de réussir en vous en tenant à des moyennes, au lieu de courir après des transactions miracles.

Vous devez faire attention aux systèmes dits de pompage (Pump en Anglais) et de dumping. Ils sont mis en place par des développeurs qui achètent la monnaie en grande quantité, font monter le prix et vendent dès que la monnaie atteint un sommet. Ils finissent par faire chuter le prix de manière significative.

La plupart du temps, ces stratagèmes se reflètent dans l’historique des transactions et les graphiques des prix sous forme de courbes abruptes. Si vous repérez ce schéma, continuez à le suivre tous les quelques jours pendant une semaine ou deux – le schéma de pompage et de dumping ne dure généralement pas plus de quelques jours.

2- vérifier la Liquidité des Coins que vous voulez acheter

La liquidité des coins est mesurée à la fois en pourcentage du volume et en volume chiffrés. Certains coins ont un très faible volume. Cela signifie que même un achat de quelques centaines de pièces pourrait bouger le marché à votre désavantage. Pour éviter cela, essayez de ne pas utiliser les bourses qui ont un faible volume d’échange.

La liquidité des pièces s’aligne sur le « Wash Trading », qui peut se produire aussi bien avec des coins à fort qu’à faible volume.

La bourse peut gonfler artificiellement le volume des échanges pour paraître plus attrayante aux yeux des traders qui recherchent toujours une plus grande liquidité. Si vous ne connaissez pas l’historique de la bourse, ou si vous avez opté pour une bourse moins connue, soyez attentif à l’augmentation du volume sans augmentation correspondante du prix.

Pourquoi les bourses font-elles cela ? Si le marché n’évolue pas dans le sens qu’elles souhaitent, elles feront de leur mieux pour encourager le commerce afin de ne pas perdre de clients et de l’incitation.

Malheureusement, on sait que le « wash trade » existe même dans les grandes bourses et que c’est parfois le signe d’un problème plus profond. Il se peut que la bourse ne se porte pas bien financièrement et que la stagnation du marché ne l’aide pas. Si vous rencontrez une bourse de ce type, il vaut mieux ne pas y aller.

3- La capitalisation boursière et prix courant

La capitalisation boursière est calculée en multipliant le nombre de coin disponibles par le prix actuel du marché. Toutefois, elle ne fonctionne qu’avec les coins déjà minés, et non avec l’offre future.

Les promoteurs ont tendance à émettre beaucoup de coins au début, ce qui peut refléter une valeur perçue plus élevée qu’elle ne l’est en réalité.

Le prix actuel est un indicateur d’une valeur perçue, mais pas beaucoup plus. Le prix ne devrait jamais être le facteur déterminant de l’investissement. Le potentiel technique et futur est le facteur déterminant.

Si vous êtes novice en matière d’investissement, vous pouvez être tenté par un prix bas, mais vous ne devez pas fonder votre décision uniquement sur ce facteur. La capitalisation boursière peut également représenter un prix trop élevé.

Si vous voyez un coin dont le volume quotidien est faible, mais dont la capitalisation boursière est élevée, il est fort probable que vous constatiez une manipulation du prix de ce coin.

4- vérifier l’activité des développeurs de l’Altcoin qui vous intéresse

La vérité est que quiconque sait coder peut concevoir sa propre cryptomonnaie. Et cela, malheureusement, s’accompagne de nombreuses escroqueries. La majorité des coins réussis, ou prometteurs, sont annoncés sur des forums et par le biais d’un dépôt de logiciels public tel que GitHub.

Si un développeur met en circulation une nouvelle cryptomonnaie, il devrait y avoir un historique derrière cette personne. Personne de nouveau venu sur le réseau ne se joindra à l’annonce du nouveau coin. Il faut du temps pour trouver une idée réussie derrière la cryptomonnaie. Il faut donc qu’il y ait une activité visible d’un développeur particulier.

Si vous n’êtes pas vous-même un codeur, il sera impossible de juger de la légitimité de la pièce à partir d’un code compliqué. Mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte :

  • Régularité – mises à jour constantes sur la pièce,
    nouvelles caractéristiques ajoutées régulièrement à la pièce
  • Idée originale – beaucoup de nouveaux altcoins ne sont qu’une amélioration mineure de Bitcoin. Comment savez-vous que c’est une mine d’or ? Quand elle apporte quelque chose de nouveau et de révolutionnaire au marché des cryptomonnaie
  • Activité – si le développeur croit réellement en un produit, il répondra aux questions et aux commentaires et sera disponible pour aider
  • Core Wallet – un nouvel altcoin signifie qu’aucun portefeuille important ne pourra le stocker ; garder la monnaie dans un bureau de change n’est jamais une bonne option et un développeur légitime devrait sortir un portefeuille spécialement conçu pour.

5- Trouvez et lisez le Livre blanc du coin

Un « livre blanc » est un document publié par un développeur ou une équipe de base d’une pièce particulière qui explique aux lecteurs ce qu’est la nouvelle cryptomonnaie.

Il ne doit pas se contenter d’inclure le code et les détails techniques essentiels, mais doit expliquer au public ce qui est innovant dans cet altcoin , quelles sont les limites actuelles et quels sont les projets futurs.

C’est une exposition de la technologie et des nouvelles innovations d’un coin.

Le Livre blanc peut être difficile à falsifier car il y a suffisamment d’experts dans la communauté qui se rendraient rapidement compte qu’un coin est une arnaque. Considérez le Livre blanc comme un document éducatif ou universitaire. Vous voudriez y trouver toutes les informations, les réponses à vos questions, des plans et des références à d’autres travaux. C’est ce que vous devriez également rechercher dans un Livre blanc.

Le Livre blanc Bitcoin original de 2008 contient de multiples références à des travaux universitaires et, après l’avoir lu, on a confiance dans l’avenir de la pièce.

Un autre point positif du Livre blanc est qu’il peut être modifié et changé plusieurs fois. De plus, plus il y a de changements, mieux c’est. Il envoie un signal clair qu’une équipe travaille constamment à l’amélioration du coin et de sa technologie.

Le projet du Altcoin de Akon fait parler de lui sur le continent et dans le monde

Conclusion

Si vous respectez toutes ces règles, vous réduirez considérablement le risque d’investissement. Non seulement vous placerez votre argent dans un altcoin plus sûr, mais vous aurez également une vision claire de l’investissement.

Il vous faudra beaucoup de temps pour trouver les canaux d’information qui vous conviennent. Avec le temps, vous vous habituerez également au jargon spécifique utilisé par les développeurs et vous vous construirez peut-être même votre propre réputation sur le réseau.

Pour certains, le monde de la cryptomonnaie est peut-être un Far West non réglementé, mais si vous êtes suffisamment intelligent et prudent, vous ne prendrez pas autant de risques. Pensez à investir dans des choses tangibles, comme une propriété ou des actions d’une entreprise, vous ne le feriez pas sans une recherche approfondie.

Les monnaies alternatives ne sont pas différentes : vous devez faire un effort pour trouver une idée à laquelle vous croyez et en vérifier tous les aspects.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :