Non classé

Class #3: Cryptomonnaies 2020: Comprendre les opportunités

La cryptomonnaie est un marché à croissance très rapide qui a également une nature très volatile. Bitcoin, le premier projet Blockchain jamais créé, est un bon exemple de volatilité où les fluctuations de prix quotidiennes de 15 % ne font pas exception. Outre la volatilité du prix de Bitcoin en USD, le marché total des cryptomonnaies croît à toute vitesse et de nombreuses opportunités commerciales se présentent.

Ainsi, en 2019 seulement, le marché total des cryptomonnaies a connu une croissance de plus de 100 %. En fait, de début janvier à juillet 2019, un montant supplémentaire de 125 milliards ! de dollars ont été ajoutés aux marchés.

Ce flux massif de capitaux vers les marchés des cryptomonnaies n’est pas passé inaperçu aux yeux des entrepreneurs et propriétaires d’entreprises en ligne. En fait, ces marchés jeunes mais en très forte croissance offrent de nouvelles opportunités commerciales. Dans cet article, je vais vous expliquer les meilleures idées d’affaires notamment :

Le marketing d’affiliation
Commerce électronique
Entreprises d’investissement
Prêts aux entreprises
L’exploitation minière en monnaie cryptée

Opportunité d’affaires 1 : Marketing d’affiliation

Les bitcoins et les cryptomonnaies ont une chose en commun et qui réside dans leur nature décentralisée. En raison de cette nature, il n’existe pas de partie dominante sur les marchés qui exerce un contrôle total. Si vous êtes une start-up et que vous souhaitez rejoindre ce marché, aucune autorité centrale ne vous en empêchera. Par conséquent, de nombreuses plates-formes de trading, projets de blockchain ou start-ups FinTech sont entrés sur le marché.

Pour gagner rapidement des parts de marché, toutes ces start-ups ont un point commun : les programmes de référence. Tous les participants au marché, que vous soyez un trader, un investisseur ou un spécialiste du marketing, peuvent adhérer à ces programmes de parrainage et toucher une commission. Il s’agit d’une situation gagnant-gagnant où les jeunes entreprises ont la possibilité de gagner rapidement des parts de marché et où les participants au marché gagnent un flux de revenus passif.

Marketing d’affiliation : Qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Definition: Le marketing d’affiliation est le processus qui consiste à gagner une commission en faisant la promotion des produits d’autres personnes (ou entreprises). Vous trouvez un produit qui vous plaît, vous en faites la promotion auprès d’autres personnes et vous gagnez une partie du bénéfice pour chaque vente que vous réalisez.

Le marketing affilié consiste donc à vendre des produits que vous ne possédez pas vous-même. L’idée est de trouver un sujet que vous aimez (une cryptommonaie que vous sentez prometteuse ) et de commencer à créer un contenu de valeur à ce sujet. La création d’un blog sur une crypto monnaie (bitcoin, Ether ou autres…)est un bon exemple d’opportunité commerciale dans le domaine de la cryptographie.

Opportunité d’affaires 2 : Commerce électronique

Le commerce électronique est une autre idée commerciale intéressante. Ce secteur a connu une révolution au cours des dernières années. Avec Blockchain et la FinTech, le monde du commerce international évolue plus rapidement que jamais. Mais toutes ces technologies émergentes s’articulent autour d’un concept puissant : le e-Commerce. La cryptomonnaie et le commerce électronique sont deux marchés en ligne qui présentent de nombreuses similitudes.

Les affaires du futur se font à partir d’un appareil mobile ou d’un ordinateur. Il se fait à la maison et en déplacement. La boutique est ouverte 24 heures sur 24 et les clients sont plus exigeants que jamais vis-à-vis de leurs plateformes. De plus, les marchés des cryptocurrences sont ouverts 24 heures sur 24, à l’échelle mondiale et accessibles depuis n’importe quel appareil en ligne. Les entrepreneurs créatifs peuvent en profiter et combiner le meilleur des deux mondes. Comment y parvenir ?

Amazon est un exemple parfait de commerce électronique rentable. Avec l’introduction de Shopify, il est désormais très facile pour les entrepreneurs de lancer une activité en ligne. Les deux plateformes offrent une opportunité intéressante si vous êtes un acteur sur les marchés des cryptomonnaies.

Shopify

Sur Shopify, vous pouvez créer votre boutique en ligne en quelques minutes, ils ont déjà plus de 600 000 magasins utilisant leurs plateformes. Ils vous mettent en relation avec des commerçants et tout ce dont vous aurez besoin pour démarrer, tout le travail est déjà fait pour vous. L’un des faits intéressants est qu’ils proposent également des paiements en monnaie cryptée. En fait, Amazon le grand frère ne permet pas cela, alors il y a une opportunité à saisir !

Opportunité d’affaires 3 :Le Business de l’Investissement avec la cryptomonnaie

Dans le monde financier traditionnel, la création d’une nouvelle entreprise d’investissement peut être très difficile. En outre, en raison de la réglementation et des autorités strictes, il peut s’écouler beaucoup de temps avant que votre entreprise ne puisse entrer sur les marchés. Cela ne compte pas pour les marchés des cryptomonnaie. En fait, il est même possible de payer vos employés avec de la cryptomonnaie. Bien sûr, ce jeune marché comporte beaucoup de risques, mais il y a aussi beaucoup de profits à réaliser.

Digital Currency Group

Un bon exemple d’un bon business d’investissement dans la cryptographie est le DCG ou Digital Currency Group. Cette société a été fondée par Barry Silbert et a beaucoup investi dans les marchés des devises cryptographiques. Elle a commencé en 2016, lorsque les marchés des cryptocurrences étaient beaucoup plus petits qu’aujourd’hui. Depuis lors, ils ont investi plus d’un milliard de dollars dans plusieurs projets de Blockchain et de cryptomonnaie.

Quel est le secret de leur succès dans le domaine des investissements en cryptomonnaie ? Tout d’abord, une forte conviction que cette nouvelle technologie Bitcoin est capable de réussir dans le futur. Deuxièmement, il faut trouver des personnes ou des investisseurs compétents qui sont prêts à prendre le risque d’investir de grosses sommes d’argent.

Opportunité d’affaires 4 : Prêts d’affaires

Si vous êtes un preneur de risques qui n’a pas peur de brûler des capitaux d’investissement, le secteur des prêts en cryptomonnaie pourrait bien être la bonne affaire. Cette idée commerciale n’est pas très différente de celle des véhicules de prêt traditionnels. En premier lieu, il s’agit d’obtenir des intérêts sur votre capital, ce qui n’est pas nouveau. En outre, ce type de rémunération ne nécessite pas beaucoup de temps et il semble toujours y avoir une demande suffisante.

Mais la cryptomonnaie est déflationniste par nature et son offre est limitée, comment est-il possible de gagner des intérêts sur cette monnaie ? Je pense que c’est une très bonne question à considérer. Le fonctionnement du prêt de cryptomonnaie pourrait être décrit comme l’échange de liquidités entre les marchés des devises fiduciaires et les marchés des cryptomonnaie. Le fonctionnement consiste à bloquer vos Bitcoin pour une période déterminée. Pendant cette période, vous ne pouvez pas vendre vos bitcoins. Le verrouillage de votre crypto vous permet de percevoir des intérêts sur celui-ci. Plusieurs plateformes comme Nexo proposent déjà ces services de prêt.

Pour participer à ce type de programmes, il faut se soumettre au processus KYC. Ce KYC est nécessaire pour empêcher les escrocs de se servir de ce type de plateformes.

Know your customer (KYC), ou connaissance du client, est le nom donné au processus permettant de vérifier l’identité des clients d’une entreprise. Le terme est également utilisé pour faire référence à la réglementation bancaire qui régit ces activités

Opportunité d’affaires 5 : Entreprises de Mining

L’exploitation de la cryptographie « à l’ancienne » est toujours un moyen pour cette industrie de gagner de l’argent numérique avec elle. Bien que le capital nécessaire à l’investissement ait augmenté rapidement, elle pourrait encore être une opportunité commerciale rentable. Tout d’abord, découvrons ce qu’est le mining de cryptomonnaies.

Qu’est-ce que le mining de bitcoin

Le mining de bitcoins est le traitement des transactions dans le système de monnaie numérique, dans lequel les enregistrements des transactions courantes de bitcoins, appelés blocs, sont ajoutés à l’enregistrement des transactions passées, appelé Blockchain.

Installation pour du mining

Un Bitcoin est défini par l’enregistrement signé numériquement de ses transactions, à partir de sa création. Le bloc est une preuve de travail cryptée, créée dans le cadre d’un processus de calcul intensif. Les mineurs utilisent un logiciel qui accède à leur capacité de traitement pour résoudre les algorithmes liés aux transactions. En retour, ils reçoivent un certain nombre de Bitcoins par bloc. La chaîne de blocs empêche les tentatives de dépenser un bitcoin plus d’une fois – sinon, la monnaie numérique pourrait être contrefaite par copier-coller.

Le Cloud Mining

Aujourd’hui, il est également très facile de s’inscrire à des services de Cloud Mining en ligne. Ces services en ligne vous permettent d’engager des frais de hachage pour un certain abonnement mensuel. Plus le taux de hachage est élevé, plus la récompense possible sera importante. L’un des bons services en ligne est le « Genesis-mining ».

Conclusion

Les marchés des cryptomonnaies ont connu une croissance formidable en 2019 mais 2020 s’annonce dors et déjà fleurissant en la matière. Bien que le prix du bitcoin en USD se soit récemment envolé, l’afflux de nouveaux capitaux d’investissement sur les marchés devrait se poursuivre. En conséquence, les entrepreneurs viendront avec de nouvelles opportunités commerciales qui feront passer les marchés des cryptomonnaie à un niveau supérieur.

@releaseyourdigitaltalent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :