Non classé

Class#1: Les 6 caractéristiques d'une Crypto-monnaie

J’ai décidé de travailler sur une salve d’articles pour permettre aux novices (Noob) mais intéressés par la crypto-monnaie de trouver du contenus qui va envoyer leur ignorance en enfer, mais aussi leur permettre de percevoir les crypto monnaies comme elles sont vraiment: une opportunité certaine pour la prochaine décennie.

Bienvenue à la première semaine Me des crypto monnaies.

Pourtant nous ne pouvons rentrer dans cette semaine sans définir le concept de la manière la plus simple possible.

Je vais vous donner les 6 caractéristiques obligatoires pour qu’une monnaie soit appelée une crypto-monnaie:

📌1/ Cette monnaie est numérique et globale :

La crypto-monnaie n’existe que sur les ordinateurs. Il n’y a ni pièces ni billets. Il n’y a pas de réserves de crypto à la Banque de france ou à la Banque d’Angleterre, ou à la réserve fédéral américaine, ne parlant même pas de nos banques centrales en zone CFA, c’est pas nous qui imprimons les billets (rire) 😂🤣😂ça veut pas dire que le CFA est une crypto-monnaie.

Les pays ont leur propre monnaie appelée monnaie fiduciaire. L’envoi de devises fiduciaires dans le monde est difficile. Les crypto-monnaies peuvent être envoyées partout dans le monde facilement. Les crypto-monnaies sont des monnaies sans frontières!

📌2/ Elle dépend d’un système décentralisé :

les crypto-monnaies n’ont pas d’ordinateur ou de serveur central. Ils sont répartis sur un réseau de (généralement) des milliers d’ordinateurs. Les réseaux sans serveur central sont appelés de réseaux décentralisés.

📌3/ Elle s’échange en Peer-to-Peer :

Les crypto-monnaies sont transmises de personne à personne en ligne. Les utilisateurs ne traitent pas entre eux via les banques, PayPal ou Facebook. Ils traitent directement les uns avec les autres. Les banques, PayPal et Facebook sont tous des tiers de confiance. Il n’y a pas de tiers de confiance dans la crypto-monnaie! Remarque: Ils sont appelés tiers de confiance car les utilisateurs doivent leur faire confiance avec leurs informations personnelles afin d’utiliser leurs services. Par exemple, nous faisons confiance à la banque avec notre argent et nous faisons confiance à Facebook avec nos photos de vacances!

📌4/ Son utilisateur est Anonyme :

Cela signifie que vous n’avez pas à fournir d’informations personnelles pour posséder et utiliser la crypto-monnaie. Il n’y a pas de règles sur qui peut posséder ou utiliser des crypto-monnaies.

📌5/ Elle est Trustless :

Aucun tiers de confiance signifie que les utilisateurs ne doivent pas faire confiance au système pour qu’il fonctionne. Les utilisateurs contrôlent à tout moment leur argent et leurs informations.

📌6/ Elle est Cryptée :

Chaque utilisateur a des codes spéciaux qui empêchent ses informations d’être accessibles par d’autres utilisateurs. C’est ce qu’on appelle la cryptographie et il est presque impossible de pirater. C’est également de là que vient la partie crypto de la définition de crypto. Crypto signifie caché. Lorsque les informations sont cachées avec la cryptographie, elles sont cryptées .

C’est la semaine de la Crypto, Next ——- La Difference entre les Coins et les Tokens et c’est tout à l’heure.

#lasemainedescryptos ——- ce hashtag vous permettra de retrouver tout le contenu de cette semaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :