Non classé

Appel à projets Digital Lab Africa pour les Startups de Productions Multimédia en Afrique subsaharienne

L’appel à projets Digital Lab Africa s’adresse à toutes personnes d’Afrique subsaharienne à savoir des artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants, etc.  L’objectif du Digital Lab Africa (DLA) est d’offrir un tremplin aux créateurs de contenus innovants sur le continent africain en accélérant le développement de leurs projets, grâce au soutien et à l’expertise de partenaires français et d’Afrique subsaharienne, leaders des industries créatives (studios, producteurs, lieux d’incubation, distributeurs, diffuseurs, experts…).

Le projet s’adresse à ceux qui ont un projet innovant dans l’une des 5 catégories de productions multimédia de l’appel :

  • Art numérique
  • Réalités immersives
  • Jeu vidéo
  • Musique
  • Animation

L’appel cible des projets au stade initial de développement, innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies utilisées. Les personnes intéressées et remplissant les condition peuvent postuler jusqu’au 1 mars 2020.

La plateforme permet à des projets innovants d’être portés à maturité grâce à un programme de mentorat et d’incubation et l’appui des partenaires du DLA.

Les projets sont évalués par les comités de sélection DLA sur des critères de qualité artistique, technique, d’innovation technologique, créative et de faisabilité, potentiel économique. Les projets gagnants seront annoncés en mai 2020.

Les projets gagnants remportent un «Pass incubation DLA» pour accélérer le développement de leur projet. Chacun des gagnants est accompagné à la fois par des experts français et du continent africain afin de bénéficier de l’expertise de plusieurs écosystèmes.  Parallèlement au programme de mentorat, les porteurs de projet bénéficient d’un programme de résidence/incubation en France et participent à des événements industrie en France ou en Afrique subsaharienne.

Le Pass incubation DLA inclut des sessions de mentorat par les partenaires français et d’Afrique subsaharienne du DLA-Un temps de résidence en France ou dans un pays d’Afrique subsaharienne au sein de clusters et lieux d’incubation partenaires

La participation à des événements industrie en France ou en Afrique subsaharienne.

Pour plus d’information :

Email : info@digilabafrica.com

Site web : https://digilabafrica.com/

Postuler ici avant le 1 mars 2020.

Par BIZYA Africa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :