Non classé

L'estime de soi, une arme puissante en business

L’estime de soi c’est quoi ? 

🤔

De manière simplifiée, c’est le niveau de valeur avec lequel tu te définis toi même.
Depuis la naissance, ton estime a été nourrit ou appauvri par ton cercle familial, notamment ton père et ta mère, mais également par des paroles négatives ou positives à ton sujet. 
La manière dont tu te définis en terme de valeur, est intimement liée aux actions que tu poses, aux personnes de qui tu acceptes de t’entourer, aux ambitions que tu as pour ta vie et pour ton avenir. Plus tu connais ta valeur, et plus tu choisira ce qu’il y a de mieux pour toi. Certaines personnes se sentent tellement nulles, inintéressantes, indignes de… qu’elles vivent sans cesse dans la stagnation, remplies de pensées limitantes. 

Un minimum d’amour propre pour voir les choses EN GRAND 
Assieds toi un peu, et réfléchis. Tentes d’identifier les paroles et/ou les expériences qui ont eu un impact direct ou indirect sur ta manière de te percevoir. Une relation amoureuse foireuse, des paroles blessantes de la part de la famille, un échec à un examen scolaire, un entretien d’embauche loupé, ou simplement une situation sociale insatisfaisante.  Malgré tout, augmentes ton estime pour toi. Observes ton parcours, ta vie, tes expériences, et tires essentiellement ce qu’il y a de positifs(ÉCRIS LE SUR UN PAPIER) : ton courage, ton sacrifice, ta patience, ta bonté de cœur. Changes ce que tu dois changer, mais ne diminues jamais ton amour propre. Améliores-toi 

😉

 ! A titre personnel, j’ai commencé à avoir une estime très correcte de ma personne vers l’age de 19 ans. Je dirais que la quête de soi à été le déclencheur de cette vision différente de ma personne. A cette époque, je sortais d’une période très difficile au niveau familial, je venais également de devenir mère à 19 ans à peine ! Lol En dépit de toutes les choses qui me tourmentaient, je m’étais convaincu que je ne suis pas ce que les gens disent, ni ce que les circonstances voulaient faire de moi. J’ai ensuite décidé de comprendre mes failles et de rechercher activement qui je suis réellement. Je me suis mise à lire, à sortir seule, à me cultiver, à apprendre à m’aimer et à prendre soin de moi. Mais par dessus tout, j’ai décidé de me pardonner de toutes les choses que je me reprochais encore.  


En terme de business, le niveau avec lequel tu te définis va influencer directement ou indirectement sur tes choix, ta prise de risque, ainsi que les décisions que tu choisiras de prendre. 

Quel avenir te sens-tu digne d’avoir ? Tu ne te sens pas assez capable pour cette idée ? Tu n’oses pas entrer en contact avec telle personne car tu te considère trop inférieur à lui/elle. Ne te refuses pas d’avoir des ambitions très grandes, et regarde toi avec un regard nouveau. En somme, la manière dont tu te perçois va déterminer les actions que tu va poser. Alors ne négliges pas ce point capital, et n’oublies pas, le premier outil de l’entrepreneur, c’est lui-même ! 

😉

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :